Accueil / Société / Lutte contre l’excision et le mariage précoce : l’Association de la Basse Côte Lanyi compte apporter leur soutien aux ONGs féminines

Lutte contre l’excision et le mariage précoce : l’Association de la Basse Côte Lanyi compte apporter leur soutien aux ONGs féminines

Les membres de l’Association de la Basse Côte Lanyi ont rencontré vendredi 13 avril 2018 à la mairie de Matoto, l’ONG des femmes engagées dans la lutte l’excision des petites filles.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de lutter contre la mutilation génitale féminine et le mariage précoce en Guinée.

Au terme de cette rencontre, le représentant de l’Association de la Basse Côte Lanyi, Bangaly Fofana a fait savoir que d’après une investigation des Nations unies, 99% des filles en Guinée sont excisées et plusieurs femmes sont victimes de violences conjugales.

« Aujourd’hui en Guinée, les femmes se battent pour avoir leurs droits, nous devons continuer à faire comprendre nos compatriotes que les hommes et femmes ont le même droit donc les femmes ne sont pas des esclaves des hommes ».
Plus loin, il précise que l’État doit mettre les fonds à la disposition des associations qui évoluent dans la lutte contre les violences faites aux femmes et l’excision afin de réduire ces pratiques dans le pays.

« Les femmes ont pris une bonne initiative pour la lutter contre l’excision, le mariage forcé, et les violences faites aux femmes. Nous allons continuer à soutenir les actions de plusieurs associations dans notre pays qui lutte contre les discriminations et pour l’avenir de notre pays. C’est pourquoi le deuxième vice-gouverneur de la banque centrale, Baidy Aribot soutient plusieurs associations des femmes et jeunes ce fléau »

 

« C’est une personne sociale qui comprend la souffrance des autres, c’est ça qui est important c’est pourquoi il y a un adage qui dit ‘’l’homme vaut à la place qu’il faut’’, il n’y a pas aujourd’hui ce groupe des jeunes dans les différentes régions qui vient pas poser leurs problèmes chez Baidy Aribot. C’est pourquoi l’Association de la Basse Côte Lanyi veut la paix et l’union dans ce pays. Car, l’union qui fait la force, et nous ne baisserons jamais nos bras pour ce pays »conclut-il Bangaly Fofana

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Inondations de Gaoual : le ministre Bouréma Conde au chevet des sinistres

Les 29 et 30 août, de fortes précipitations se sont abattues sur la préfecture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *