Accueil / Politique / Droit de réponse : Coup de gueule de Bangaly Fofana contre Tibou Kamara et Kassory Fofana

Droit de réponse : Coup de gueule de Bangaly Fofana contre Tibou Kamara et Kassory Fofana

Bangaly Fofana militant de l’Union Force Républicaine (UFR) de Sidya Touré et membre de l’Association Basse Côte Lanyi a répondu aux allégations du ministre d’État, Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’État, suite à sa dernière sortie médiatique contre Sidya Touré un des alliés du Pr Alpha Condé.

Selon Bangaly Fofana, le soutien du parti UFR au gouvernement est la suite logique d’un accord qui existe entre les présidents (Sidya Touré et Alpha Condé).

« Tibou Kamara n’a pas de notion politique à donner au président Sidya Touré, car, pour moi Tibou Kamara aujourd’hui est un ministre conseiller personnel du président Alpha Condé, donc, nous les jeunes militants de l’UFR, nous n’accepterons pas de provocation contre le président Sidya Touré. Tibou Kamara se prend pour qui dans ce pays, tantôt à la présidence de la République, tantôt avec Cellou Dalein Diallo dans l’opposition, il faut que le système change dans ce pays. La jeunesse guinéenne est fatiguée des faux cadres qui profitent de l’argent du contribuable des pauvres guinéens, pour s’enrichirent ».

« Si le président l’UFR, Sidya Touré a accepté aujourd’hui d’être au poste du haut représentant du chef de l’État, c’est pour maintenir la paix dans notre pays. Il faut être honnête pour avoir cette confiance du chef de l’État, il y a des personnes qui font de n’importe quoi dans ce pays, pour avoir la confiance du président de République, mais en vain. Les Tibou Kamara et autres ont mis l’économie guinéenne à terre pendant la transition en 2010 où il était secrétaire général à la présidence version générale Sékouba Konaté. Donc, je crois bien qu’il doit un peu réfléchir de la gravité de ce qu’il a fait à cette époque, » explique Bangaly Fofana.

Répondant aux réactions des militants du parti Guinée Pour Tous (GPT), l’homme sûr de Baidy Aribot a fait savoir qu’Ibrahim Kassory Fofana n’est pas une personne qu’on peut comparer au président Sidya Touré.

« Kassory Fofana veut être Premier ministre en Guinée, et Mr Sidya Touré n’est pas un élève qui redouble la classe deux fois, il veut être président de la République, c’est ça son objectif, car tous les Guinéens savent que l’UFR est un parti politique qui prend la 3ème  place dans notre pays après le RPG et l’UFDG, donc, si j’étais président de la République de Guinée, le ministre Kassory Fofana  rendra compte à la population guinéenne de son passé au ministère de l’Économie et des finances ».

« Moi je suis comme un soldat, s’il s’agit de défendre l’intérêt supérieur de la nation. Beaucoup de personnes se battent dans notre pays à cause de leurs intérêts personnels. La basse côte est maintenant debout, les personnes qui pensent que les jeunes de la basse côte vont soutenir des cadres comme Kassory Fofana se trompent. Pendant les élections législatives de 2013, Monsieur Ibrahim Kassory Fofana qui est ministre d’État chargé des investissements publics et privés et président du parti GPT avait eu un seul député à l’Assemblée nationale, voilà la réalité du terrain, beaucoup de personnes seront surprises dans notre pays ».

« D’ici 2020, nous n’allons pas tolérer les provocations de certains partis politiques en Guinée. Un moment viendra dans ce pays beaucoup de personnes seront démasquées, on n’a plus besoin des cadres qui cherchent à piller l’économie de notre pays, nous devons mètre de l’ordre en Guinée, nous avons toutes les ressources qui nous permettent de faire avancer le pays et prendre en charge de chaque Guinéen par le service social en cas de maladie ».
Pour finir, Fofana Bangaly a souligné qu’avec ce système, rien ne va changer en Guinée, à cause de la démagogie de certains cadres.

 

 

Karifa  Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Conseil des ministres: vers la reprise des vols commerciaux et du trafic aérien international en Guinée

Conakry 02 juillet 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.