Accueil / Société / Mamou : Les coupeurs de route tirs sur un bus de transport et emportent une somme 435 millions de francs guinéens

Mamou : Les coupeurs de route tirs sur un bus de transport et emportent une somme 435 millions de francs guinéens

Une attaque à mains armées a été enregistrée, dans la nuit du mardi, 17 à mercredi, 18 avril 2018, au Secteur Djarabaka situé à 07Km de la ville de Mamou, aux environs de 01h35’ TU, faisant deux (02) blessés, 435 millions de francs guinéens emportés et des dégâts matériels importants, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

C’est un bus, immatriculé RC-7932-R, en provenance de Conakry pour Kankan, avec à son bord 55 passagers, qui fut attaqué par des hommes en tenue militaire et armés de PMK, a-t-on appris.

Rencontré dans son bureau, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, Sidiki Camara a fait savoir : «Dès que l’attaque est survenue, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour constater les faits.

Ce sont 06 personnes, à bord d’une voiture, qui ont tiré sur six 06 pneus du bus, avant de l’immobiliser pour soustraire la somme de 435 millions de nos francs et blessant par balles le propriétaire de l’argent, qui est orpailleur de la préfecture de Mandiana, et un des apprentis du bus.

Du coup, les blessés ont été admis à l’Hôpital régional de Mamou, d’où l’orpailleur a été évacué d’urgence sur Conakry pour extraire les balles qu’il a reçu au niveau de sa hanche. Et dans la soirée du mercredi, le bus fut réparé et la cinquantaine de passagers présentant des visages mécontents, a pu continuer sur Kankan.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *