Accueil / Société / Média : Ouverture à Conakry des travaux de l’Assemblée Générale de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des Pays membres de l’UEMOA

Média : Ouverture à Conakry des travaux de l’Assemblée Générale de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des Pays membres de l’UEMOA

Ouverture ce mardi 24 avril 2018 à Conakry, de l’Assemblée Générale de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des Pays membres de l’UEMOA et de la Guinée.

Objectif, échanger sur les bonnes pratiques menées dans les différents pays durant l’année écoulée en matière de régulation du secteur de la communication et de l’audiovisuel.

Cette rencontre de trois jours a regroupé des représentants des HAC du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Niger, de la Guinée Bissau, du Togo, du Mali et de la Guinée.

Dans son intervention, le Ministre Conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions Républicaines, Mohamed Lamine Fofana a fait savoir que dans la plupart de nos pays, la liberté de la presse est consacrée par la loi depuis le début du processus de démocratisation du continent, il y a plus de deux décennies. Cependant, pour protéger les journalistes, défendre la liberté de la presse et préserver nos sociétés des dérives des medias susceptible de mettre en péril la paix et l’Unité Nationale.

« L’existence des medias professionnels et responsables n’est possible qu’avec  l’existence d’une autorité de régulation ou d’autorégulation capable de fixer les limites éthiques et déontologiques, de rappeler les devoirs  et de conseiller »

Pour sa part, la présidente de ladite plateforme Mme Martine Condé  a souligné que cette rencontre est la suite logique des activités de la Plateforme des régulateurs de l’Audiovisuel des Pays membres de l’UEMOA depuis sa relance lors de la 5eme conférence tenue à Ouagadougou en mars 2017.

« Durant ces trois jours, nous aurons  à valider le procès-verbal de cette 5ème  Assemblée général, examiner les plans opérationnels de 2017- 2018 en vue de valider les activités retenues ».

 

 

Ibra  Camara  

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.