Accueil / Politique / Kindia : le Premier ministre, Mamady Youla donne le coup d’envoi du tournoi national doté du trophée Pr Alpha Condé

Kindia : le Premier ministre, Mamady Youla donne le coup d’envoi du tournoi national doté du trophée Pr Alpha Condé

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a présidé vendredi 27 avril 2018 au stade préfectoral Fode fissa de Kindia à la cérémonie de lancement du tournoi national de Foot Ball doté du trophée Pr Alpha Condé président de la République, rapporte notre correspondant.
C’est par un carnaval géant que la cérémonie a débuté au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia en présence de quelques membres du gouvernement, les autorités locales et plusieurs citoyens de la commune urbaine.
Dans son discours de circonstance, le Premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a transmis les salutations du président à la population de Kindia.

« Le président de la République, Pr Alpha Condé vos salutset vous demande de croire en l’avenir de la Guinée. Il vous demande d’œuvrer pour la paix et la cohésion nationale. Il me charge de vous faire comprendre que rien ne peut se construire dans la pagaille, dans le désordre et dans l’absence de la paix.

 

Donc il vous invite tous à se donner la main, et à travailler ensemble pour construire notre pays. Raison pour laquelle il salue cette initiative qui vise à rassembler les jeunes de la Guinée et à créer une relation saine entre les enfants du pays» a-t-il souligné.

De son côté, le ministre des sports de la culture et des patrimoines historiques, Gbantama Sow s’est réjoui du lancement de cette activité sportive à Kindia qui vise à assurer l’animation sportive à la base et facilite la détection des jeunes talents véritables vivier du sport de performance.
« Cet événement foot balistique est un moyen de consolidation de la paix et de la cohésion nationale. Donc l’atteinte de ses objectifs, exige l’organisation de cette compétition sur l’ensemble du territoire national. » Explique Bgantama Sow.

 

À noter que ce tournoi Co-Organisé par le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique et le ministère de l’administration du territoire vise à détecter les jeunes talents n’ayant pas la chance d’appartenir aux clubs de la ligue1 et 2 et prend en compte les huit(8) régions administratives et les cinq(5) communes de la ville de Conakry.
 

 

 

Mohamed Homo pour Guinneequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite du Président djiboutien à Conakry : D’importants accords signés pour la dynamique d’une coopération bilatérale

Conakry, 18 octobre 2019 – Le Président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.