Accueil / Société / Tenue à Kindia de la 10ème et dernière assemblée du PROJEG

Tenue à Kindia de la 10ème et dernière assemblée du PROJEG

Au moins 150 organisations de la société civile dont 10 françaises ont pris part à la 10ème et dernière assemblée du Programme Concerté de Renforcement des Capacités des organisations de la Société Civile et de la jeunesse Guinéenne (PROJEG) vendredi 27 avril 2018 à l’ENI de Kindia, en présence du représentant du ministère des affaires étrangères de la France, Michel Tarran, a constaté notre correspondant. 

Objectif, appuyer la société civile dans la consolidation de la démocratie et de la paix et favoriser le débat public et la mise en œuvre efficace des politiques publiques.

Cette organisation touche les éléments essentiels de la société civile qui contribuent au renforcement de l’égalité entre les hommes, surtout : les syndicats, l’administration, les universités guinéennes et françaises, et les medias.

Dans son discours de circonstance, le chef de file de PROJEG, Charles Emanuel a exprimé sa réelle satisfaction sur la réussite dudit projet qui par ailleurs, est le fruit de la collaboration entre le gouvernement guinéen et celui de la France.

« Sur ces 10 années, le programme a été financé à hauteur de 100 milliards de francs guinéens. L’excellent partenariat avec les ministères guinéens avec lesquels nous avons travaillé tout au long de ces 10 années, nous a permis d’avancer dans de nombreux domaines, identifiés comme prioritaires.

Les différentes dynamiques et actions qui ont été mises en œuvre dans le domaine des mines, des droits humains, de la jeunesse ont aussi permis de très belles avancées dont chacune à leur manière, renforcer la société civile guinéenne et contribuer plus globalement à faire avancer la société guinéenne sur la voie de la démocratie », explique-t-il.

Pour sa part le représentant du ministère des affaires étrangères françaises, Michel Tarran a promis l’accompagnement pour la pérennisation de la démocratie en Guinée.

« Nous continuerons à suivre et à soutenir ces initiatives qui nous paraissent très importantes. Partout, la société civile a un rôle à jouer dans le développement d’un pays. En ce qui nous concerne au ministère des affaires étrangères, c’est le développement, la coopération internationale. Nous fondons l’attraction sur cette idée de partenariat ». Promet-il.

 

 

Mohamed Homo depuis Kindia pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *