Accueil / Société / Forécariah : À cause d’un tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé, les autorités préfectorales empêchées d’organiser la fête des travailleurs

Forécariah : À cause d’un tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé, les autorités préfectorales empêchées d’organiser la fête des travailleurs

La Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré mardi 1er mai 2018, la fête internationale du travail sur toute l’entendue du territoire national.

Contrairement dans la préfecture de Forécariah, cette fête internationale du travail n’a pas été organisée à cause de moins financier et l’empêchement des autorités préfectorales par le tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé qui regroupe l’équipe des 33 préfectures et 5 communes de Conakry au niveau de la préfecture de Kindia.

Selon l’explication du secrétaire administratif de l’Union Locale des Travailleurs de Forécariah, Ckeik Ahmed Sylla, la tenue du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé et le manque financier ont empêché l’organisation de cette fête des travailleurs dans la commune urbaine de Forécariah.

« Cette année, nous faisons cette fête dans nos cœurs, pas comme l’année dernière, parce que le préfet et l’ex directeur général du Port Automne de Conakry, Mamadouba Sankhon avaient l’habitude de nous accompagner financièrement concernant l’organisation de ladite fête ».
« Mais aussi cette année, l’organisation du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé à Kindia empêche les autorités d’organiser compte tenu de leurs occupations ».

 

De son côté, la secrétaire générale de la commune urbaine de Forécariah, Mme Camara Kaman, a fait savoir que cette fête des travailleurs une fête qui doit être célébrée, mais situation financière fait défaut.

« À cause du manque de moyens financiers et l’organisation d’un tournoi, nous n’avons pas puis organisé cette fête. Le peu d’argent que nous recevons au niveau de la commune, c’est des perceptions et nous nous débrouillons dans ça. Donc, nous n’avons pas de fonds propres pour pouvoir organiser cette fête comme les années précédentes ».

 

À noter que cette fête des travailleurs a été célébré à Conakry sur l’esplanade du palais du peuple, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, accompagné le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

 

Ibra Camara pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation du 14 octobre : « Il ne s’agit pas de détruire les biens des uns et des autres », dixit Mohamed Kaba

Le siège dudit parti a servi de cadre, le samedi dernier: le recensement électoral, la manifestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.