Accueil / Sports / 6ème championnat d’Afrique de natation zone 2: Les athlètes guinéens ramènent 2 médailles de Bronze

6ème championnat d’Afrique de natation zone 2: Les athlètes guinéens ramènent 2 médailles de Bronze

Les nageurs guinéens sont  arrivés le mardi, 08 mai 2018 à Conakry avec 2 médailles de bronze qu’ils ont reçu au 6ème championnat d’Afrique de natation zone 2 de Dakar.

Accueillit par les membres de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) à sa tête le vice-président de la dite fédération, Georges Sultan, ces représentants guinéens ont pris part à ce tournoi du 04 au 06 mai 2018.

Au nombre de six (6) dont deux (2) filles, ces athlètes ont mesuré leurs talents dans les catégories de nage libre 4 fois 200 et 4 fois 100 m toujours en nage libre

D’après l’entraineur de cette équipe, Aboubacar Tonton Camara, c’est une totale satisfaction de rentrer au pays avec ces médailles qui prouvent à suffisance que la natation en Guinée se porte bien à travers des jeunes talents.

De son côté, le vice-président de la FGNS a demandé à l’Etat de s’impliquer plus dans la réalisation des infrastructures répondant aux normes internationales. Car, ajoutera qu’en 2019, Conakry va abriter le championnat junior de natation.

 

 

Minkael Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

SPORT: La CAF suspend plusieurs arbitres africains

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) réuni samedi a suspendu plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *