Accueil / Actualité / « Kassory Fofana ne mérite pas d’être nommé à ce poste de premier de ministre » dixit Bangaly Fofana

« Kassory Fofana ne mérite pas d’être nommé à ce poste de premier de ministre » dixit Bangaly Fofana

Bangaly Fofana membre de l’association Basse côte Lanyi s’est prononcé ce mardi 8 mai 2018 au cours d’un entretien avec notre reporter concernant la prétendue nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme futur Premier ministre du chef de l’État, Pr Alpha Condé.

À l’entame de son intervention, Bangaly Fofana a d’abord lancé un appel à tous les fils et filles de la basse côte de ne pas suivre Kassory Fofana sinon la Guinée sera vendue aux étrangers.

« Le ministre d’État chargé des investissements privés et publics, Kassory Fofana ne mérite pas d’être nommé à ce poste de premier de ministre, nous sommes fatigués de voir les personnes mal intentionnées dans ce pays qui ne s’intéressent qu’à leurs intérêts personnels. Nous demandons à l’État de publier les résultats des élections communales du 04 février 2018 avant de faire un remaniement ministériel. On ne peut pas laisser un groupe des gens qui se disent leaders de prendre notre constitution en otage à l’approche de la présidentielle de 2020 ».

Poursuivant, il souligne que bientôt la fin du mandat de président de la République, Pr Alpha Condé, donc, je suggère au président de la République, Pr Alpha Condé de maintenir de Mamady Youla à son poste de premier ministre.

« Ce n’est pas parce que je déteste Dr Kassory Fofana, mais ce qui reste clair, mettons les gens à la place qu’ils méritent. Beaucoup de personnes disent que l’entourage du président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, haut représentant du chef de l’État, son contre l’arrivée de Kassory Fofana à la primature, je m’inscris en faux ».

« Certains opposants en Guinéens comme AlhousenyMakanera Kaké ancien ministre de la communication et actuel porte-parole de l’opposition républicaine n’est rien qu’un opportuniste. Donc, nous devons nous donner la main pour cultiver la paix dans notre pays ».

Parlant du soi-disant troisième mandat de Pr Alpha Condé, l’homme sûr de Baidy Aribot actuel vice-gouverneur de la BCRG, a fait savoir que ce n’est que des illusions de la part des gens, car, l’article 27 de la constitution guinéenne dit que le mandat des chefs de l’État est de 5 ans renouvelables qu’une seule fois.

« Attendons de voir avant la fin du mandat d’Alpha Condé, si la constitution guinéenne sera modifiée, en ce moment sa position est connue et nous pouvons parler d’un troisième. Le président Alpha Condé à lutter durant toute sa vie pour la démocratie comme il le dit, il ne peut pas aussi être l’assassin de cette démocratie. J’espère que la seule chose qui en train de nous détruire aujourd’hui, c’est la haine. Aujourd’hui, le souci de la jeunesse de la Basse côte, c’est de décrocher un boulot, travaillé chez eux, au lieu d’y aller ramasser les poubelles des blancs sous la neige ». conclut-il

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Sports/Football : Antonio Souaré, a-t-il, la main mise sur nos infrastructures sportives ?

En Guinée, une grande partie de l’opinion sportive remarque qu’il y’a un manque criard d’infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *