Accueil / Société / L’ANASP lance les opérations d’assainissement des voies ferrées à Conakry

L’ANASP lance les opérations d’assainissement des voies ferrées à Conakry

Le gouvernement guinéen à travers l’Agence Nationale de l’Assainissement et la Salubrité Publique (ANASP) a procédé mardi 15 mai 2018 à Conakry précisément au quartier Carrière cité dans la commune de Matam au lancement officiel des opérations d’assainissement des voies ferrées, a constaté notre reporter.

Cette opération consiste à rendre propres les voies ferrées du port autonome de Conakry jusqu’à Kagbelen dans la préfecture de Dubréka aussi sensibiliser, éduquer et informer la population sur la nécessité de ne pas salir les rails.

Selon le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assainissement et la Salubrité Publique, Sory Camara, l’assainissement des voies ferrées permet aux trains de circuler librement sans aucun risque, afin d’éviter la fluidité des populations sur toutes les lignes, surtout à quelques jours du début du mois sain de Ramadan.

Pour sa part, le chef de quartier Carrière Cité, Amadou Sara Bah, se dit très content de cette opération d’assainissement de voies ferrées tout en soulignant son engagement d’accompagner l’initiative pour la santé des populations.

« Cette opération est à saluer et nous allons sensibiliser les jeunes et les femmes de notre quartier de ne plus jeter des ordures sur les voies ferrées dans l’intérêt de nous tous ». Rassure-t-il Amadou Sara Bah

 

À préciser que cette opération d’assainissement des voies ferrées intervient au moment où les riverains ont transformé ces rails en dépotoir d’ordure.

 

 

Ibra Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : Une fumée rougeâtre prise pour un volcan au niveau de la corniche sud du palais du peuple

La fumée était visitée en milieu de la semaine dernière de ce mois-ci, vers la corniche sud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *