Accueil / Société / Mandiana : Des vents violents font plusieurs blessés des dégâts matériels et 103 sans abri à Kondianakoro

Mandiana : Des vents violents font plusieurs blessés des dégâts matériels et 103 sans abri à Kondianakoro

Des vents violents se sont abattus sur le chef-lieu de la sous-préfecture de Kondianakörö, mercredi, 23 mai 2018, à 19h 15 TU, faisant beaucoup de blessés au sein de la population et d’énormes dégâts matériels, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana.

Cette tornade accompagnée de vents violents, qui s’est abattue sur Kondianakörö, située à 85 Km de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, chef-lieu de la préfecture a fait un bilan très lourd : 80 blessés, dont 12 cas graves, la plupart fracturés par l’écroulement des murs des maisons et des cases, 304 bâtiments en durs et semi durs ont été touchés ou tôles emportées par le typhon ; 464 cases rondes totalement écroulées, 92 greniers, une (01) Ecole publique de trois (03) classes décoiffées, 01 Ecole Franco-arabe de deux (02) salles de classe écroulées, une (01) Mosquée décoiffée. 103 personnes au total ont été ainsi mises à la belle étoile, sans logement.

A l’occasion de ce sinistre, le préfet de Mandiana, Cheick Mohamed Diallo s’est rendu, jeudi, 24 mai, à Kondianakörö pour compatir à la douleur de la population de cette localité catastrophée. Il était accompagné du secrétaire général des Affaires Administratives, Fatoumata Sékou Keita et des agents des actions humanitaires.

Sur place, le préfet a transmis à la notabilité au vestibule, les messages de compassion du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kankan et du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD).

SOS citoyens sinistrés de Kondianakörö !

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia: une mère de famille trouve la mort après une bagarre avec son mari à cause du sexe

Une mère de famille a trouvé la mort ce mercredi 5 août 2020 dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.