A la une
Accueil / Politique / Passation de service : Alpha Ibrahima Keira installé dans ses fonctions de Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Passation de service : Alpha Ibrahima Keira installé dans ses fonctions de Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Le ministre sortant Me Abdoul Kabèlet Camara a passé la main ce mercredi 30 mai 2018 dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à M. Alpha Ibrahima Keira Ministre entrant en présence des cadres du département. 

Le secrétaire général dudit Ministère M. Nawa Damey a passé le message de l’ensemble des fonctionnaires du département de la Sécurité et de la Protection Civile, au nom de tous les fonctionnaires, tout en remerciant le ministre Sortant Me Abdoul Kabelet Camara pour sa compétence et sa maitrise dans le traitement des dossiers brulant et la Réforme du Secteur de défense et de Sécurité.

Pour le secrétaire général du gouvernement, Sekou Kissi Camara cette cérémonie est une occasion pour remercier le ministre Sortant Me Abdoul Kabelet Camara pour son service loyal rendu à la Nationale. Et le ministre Entrant M. Alpha Ibrahima Keira pour le prix que l’État accorde au Secteur de Sécurité.

Prenant la parole, le ministre sortant, Me Abdoul Kabelet Camara a remercié l’ensemble des travailleurs du ministère pour leurs mobilisations à la Sécurité de la nationale. Il a personnellement remercié M. Nawa Dameypour son service rendu lors de son passage, aussi les partenaires techniques et financiers pour tout leur soutien à la réussite des objectifs visés par le Chef de l’État.

Pour finir, il a remercié le Pr. Alpha Condé pour sa confiance depuis 2011 jusqu’à ce jour de passation.

De son côté, le ministre Entrant Alpha Ibrahima Keira a remercié Me Abdoul Kabelet Camara pour le service bien rendu. Il a remercié le Premier ministre Dr Kassory Ibrahima Kassory Fofana pour l’avoir copté dans son gouvernement. Il a tenu haut qu’il va répondre la confiance portée à sa personne. Qu’il fera tout pour mettre fin aux grands banditismes et que la récréation a pris fin à partir d’aujourd’hui.

 

Alseny Fofana

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 12 Mai 2022

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi 12 mai 2022 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.