Accueil / Actualité / La politique en Guinée, comparable à un championnat de ping pong ! (ParOusmane Keita)

La politique en Guinée, comparable à un championnat de ping pong ! (ParOusmane Keita)

De Touré à Condé, presque les mêmes Hommes qui confisquent dynastiquement le pouvoir du Peuple. Toujours là, à dire la même chose et son contraire.

Sans aucune vision rationnelle, ils ne font que changer de camp en fonction de leurs intérêts personnels.

 

De la Mouvance à l’opposition, nous manquons de vrais politiques de conviction. Pendant que l’un est prêt à empocher 200 milles Euro, pour changer de veste, l’autre demande secrètement 2 millions de dollars pour clouer son bec.

 

En fonction des intérêts personnels, les frustrés viennent dans l’opposition, dès qu’ils sont limoger. Et les opportunistes sortent du gouffre de l’adversité ou de l’inimitié, une fois que les postes fructueux les sont offerts.

 

Sous les yeux superviseurs des lobbyistes, chaque camp politique reçoit les billets de banque et les injonctions des puissances étrangères en fonction de leurs orientations de base.

 

Le peuple est coincé entre le marteau et l’enclume. Les hommes politiques continuent leurs jeux politiquement politisés.

 

La société civile et les syndicalistes majoritairement financés par les acteurs politiques, se voient obliger de prendre position, en ignorant les vraies préoccupations de la population.

 

Dans ces circonstances, l’alternance politique et générationnelle deviennent indispensable pour casser le système, et mettre en place une gouvernance rationnelle, qui prendra en compte tous les besoins majeurs du Peuple.

 

Ousmane Keita,

Activiste Politique et Chroniqueur

A propos guiquo-admin

Check Also

Journée internationale des droits de l’Homme : Kassory Fofana rassure que la tenue du procès du massacre du 28 septembre sera en 2020

La République de Guinée a célébré lundi 9 décembre 2019 à Conakry, la journée internationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.