Accueil / Société / Arrestation à Conakry d’un jeune étudiant bissau-guinéen avec 2 kilogrammes de cocaïne

Arrestation à Conakry d’un jeune étudiant bissau-guinéen avec 2 kilogrammes de cocaïne

Le Secrétariat Général à la Présidence Chargé des Services Spéciaux, de la Lutte Contre la Drogue, le Crime Organisé et l’Office de Répression des Délits Economiques et Financiers a présenté, mercredi, 13 juin 2018, à Conakry, un présumé trafiquant de drogue, rapporte l’AGP.

Il s’agit d’un jeune étudiant bissau-guinéen au Brésil, Djas Obidaka, interpellé à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia en possession de plus de deux kilogrammes (02Kg) de cocaïne, dissimulés dans des machines de plastifications et des cylindres en provenance du Brésil pour la Guinée Bissau.

Cette interpellation a été effective grâce à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD), cellule anti-drogue basée à l’Aéroport International de Conakry, en synergie d’action avec la Cellule de ciblage de la Douane, qui ont réussi à mettre main sur ce trafiquant présumé, il y a cela 10 jours. C’est le deuxième cas en deux (02) semaines.

Djas Obidaka, le présumé trafiquant de drogue, il a nié les faits qui le sont reprochés, car il affirme qu’il ne savait pas que c’est de la drogue qu’il transportait, mais plutôt un colis contenant des machines.

Pour détecter le plus vite possible les stupéfiants à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, le secrétaire général à la Présidence, Chargé des Services Spéciaux, de la Lutte Contre la Drogue, colonel Moussa Tiégboro Camara a sollicité auprès du gouvernement du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, la mise en place d’une Brigade canine (des chiens) pour faciliter le travail à ses agents.

Après cette présentation, et conformément à cette procédure, ce présumé trafiquant de drogue a été remis au Parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco, à Conakry.

 

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

« Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.