Accueil / Sports / Mondial 2026 : le gouvernement guinéen regrette cette confusion autour du vote de la Guinée

Mondial 2026 : le gouvernement guinéen regrette cette confusion autour du vote de la Guinée

Depuis la publication des résultats de vote de la FIFA pour l’attribution de l’organisation de la coupe du monde 2026, l’élection au-cours de laquelle la Guinée à travers son représentant a voté pour les Amériques au détriment du Maroc, les réactions fusent de partout. Certains fustigent avec fracas ce choix de la Guinée et d’autres s’attaquent directement à la personne du représentant de la Guinée, Antonio Souaré, Président de la Fédération Guinéenne de Football( FEGUIFOOT).

Ce jeudi, le nouveau gouvernement guinéen lors de son premier conseil des ministres a regretté cette confusion autour du vote de la Guinée.
Malgré le non de la Guinée au royaume chérifien, le gouvernement de la République réaffirme son attachement au Maroc: » le conseil a regretté la confusion entourant l’élection pour l’organisation de la coupe du monde de la FIFA en 2026.
Le gouvernement réaffirme son attachement au principe de solidarité entre les pays africains tel que prôné par l’Union Africaine a déclaré le porte-paroles du gouvernement, ministre des transports Aboubacar Sylla dans son compte rendu du conseil des ministres.
Le royaume du Maroc et la République de Guinée ont des relations d’amitié et coopération qui datent des indépendances et qui se sont renforcées au fil des ans. Le gouvernement se souvient de l’assistance inestimable du Maroc lors de la douloureuse épidémie à virus ébola et ne saurait privilégier un autre pays au détriment d’un membre de l’Union africaine a rappelé le porte-parole du gouvernement guinéen.
Pour le moment rien n’est claire sur le choux de la Guinée. De son coté le président de la feguifoot qui a voté au nom de la Guinée dénonce un détournement de vote par la machine introduite par la FIFA dans le système de vote.
Ouben-Sy

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.