Accueil / Société / Kindia : la direction préfectorale de Kindia: présente 10110 candidats dont 4573 filles à l’examen de fin d’étude élémentaire

Kindia : la direction préfectorale de Kindia: présente 10110 candidats dont 4573 filles à l’examen de fin d’étude élémentaire

Les premières épreuves de l’examen de fin d’étude élémentaire session 2018 ont été lancées ce mercredi 20 juin 2018 à Kindia à l’école primaire Kèmè Bourema situé au quartier Fissa par les autorités préfectorales en charge de l’éducation, rapportent notre correspondant.

Ils sont au total 10110 candidats dont 4573 filles à affronter l’examen d’entrée en 7ème année au compte de la préfecture de Kindia.
Pour Mohamed Lamine Manet, le délégué national, il s’est réjoui de la disponibilité des autorités locales mais aussi de la motivation des élèves et surveillants pour le démarrage de ces évaluations, tout en indiquant que leur souhait est que la publication des résultats soient accélérée avant la grande pluie.

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara, toutes les dispositions sont prises à leur niveau pour la réussite de cet examen.

« Les centres sont aussi sécurisés il y a aussi les agents de santé pour qu’en cas de problème sanitaire. Donc tout ce qui a été indiqué par le département de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation lors de l’atelier préparatoire des examens nationaux à Kindia, nous allons les appliquer pour que les examens se passent dans les règles de l’art » explique Ousmane Aissata 1 Camara.

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien.

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *