Accueil / Société / Matoto : 19054 dont 9518 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

Matoto : 19054 dont 9518 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

Comme prévu, dans le calendrier, les examens nationaux niveau élémentaire session 2018 ont démarré mercredi 20 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. 
Dans la commune de Matoto, c’est le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale Mr Kassimiou Diaora qui a procédé au lancement des premières épreuves à l’école primaire Hadja Aicha Bah en compagnie du directeur communale de l’éducation Mr Morlaye Yattara.

Au total, 19054 candidats dont 9518 filles et 9536 garçons, affrontent les examens d’entrée en 7ème année session 2018 dans la commune de Matoto, répartis dans 59 centres.

Dans son discours de circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale Mr Kassimiou Diaora a fait savoir que toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de cet examen, toujours sur le même slogan ‘’tolérance zéro’’

Plus loin, il a prodigué de sages conseils aux candidats afin d’adopter un bon comportement pendant cette période d’examen.

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.