Accueil / Société / Le Directeur Pays du PNUD rencontre le nouveau Ministre d’Etat à l’Environnement, Eaux et Forets

Le Directeur Pays du PNUD rencontre le nouveau Ministre d’Etat à l’Environnement, Eaux et Forets

Le Directeur Pays du PNUD, Mr Lionel Laurens, accompagné du Chargé de programme Environnement et du chargé de suivi évaluation, a rendu une visite de courtoisie au nouveau Ministre d’Etat à l’Environnement, aux Eaux et Forêts, Mr Oyé Guilavogui dans la matinée de ce Lundi 25 Juin 2018. Cette rencontre assez conviviale a permis de faire le point sur la situation de l’accompagnement du PNUD concernant les projets du secteur de l’Environnement et d’explorer d’autres pistes pour renforcer ce partenariat toujours cité en exemple.

 

A l’entame des échanges, le Directeur Pays est longuement revenu sur les impacts environnementaux par rapport à l’explication minière, citant le cas de Boké qui nécessite une concertation impliquant les communautés et les représentants des compagnies minières déjà organisés en consortium afin de mettre en place une planification locale pour anticiper les problèmes liés aux impacts.

 

Le Ministre d’Etat à l’Environnement, Eaux et Forêts, entouré du Secrétaire Général, du Chef de Cabinet et de la Conseillère Juridique du Département,  a annoncé la nomination dans les tous prochains jours d’un Coordonnateur des activités du programme Environnement et une visite de terrain dans les quatre régions naturelles du Pays pour s’enquérir de l’état d’exécution et d’avancement des projets Environnement avant la tenue d’une retraite impliquant le PNUD et les autres partenaires de la Guinée dans le secteur de l’Environnement. A cet effet il sollicite l’accompagnement du PNUD dans l’organisation de ces journées de concertation sur l’Environnement.

 

En réponse, le Directeur Pays, Mr Lionel Laurens a salué l’initiative de cette tournée du Ministre d’Etat qui va lui permettre d’échanger directement avec les bénéficiaires avant la tenue de la retraite. Plusieurs autres sujets ont également été abordé notamment le rôle d’appui conseils du PNUD dans la mobilisation et la diversification des ressources auprès des partenaires tels que la BID. Il est prévu des rencontres plus régulières pour définir ensemble l’appui nécessaire qu’il faut pour la protection de l’Environnement la préservation de la biodiversité.

 

 

PNUD-Guinée

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *