Accueil / Société / Baccalauréat unique session 2018: la préfecture de Kindia présente 4399 candidats

Baccalauréat unique session 2018: la préfecture de Kindia présente 4399 candidats

Le baccalauréat unique session 2018 a démarré ce mercredi 27 juin sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette année 2018, la préfecture de Kindia a présenté: 4.399 candidats dont 1.688 filles répartis dans 11 centres. Rapporte notre correspondant.

C’est au lycée 28 septembre le centre unique pour les sciences mathématiques au quartier Tafory météo dans la commune urbaine, que le directeur du cabinet du gouvernorat de Kindia Doman Traoré, accompagné par le préfet et les autorités éducatives a procédé au lancement des épreuves, dans la salle numéro 3.

À l’occasion de cette première journée, le préfet de Kindia, Nfansoumane Touré a souhaité que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans les meilleures conditions, comme les deux premiers examens nationaux.

« Nous avons constaté que les conditions sont réunies pour que les enfants puissent faire leur examen dans la quiétude et dans la sérénité. Nous souhaitons qu’il n’y soit pas de problème au baccalauréat dans notre préfecture à Kindia, dans la mesure où les deux autres examens on a enregistré de problème. » Souhaite le préfet de Kindia.

Selon Alseny Camara, membre du jury national de supervision du BAC session 2018, la consigne tolérance zéro reste une rigueur.

« Nous demandons au directeur préfectoral d’éducation et aux surveillants de faire en sorte que les fraudes soient empêchées dans les centres d’examens, faire en sorte qu’il n’y soit pas d’envahissement dans les centres, et enfin, faire en sorte que les épreuves se déroulent dans des bonnes conditions. » Souligne-t-il.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *