Accueil / Société / Examen d’entrée en 7ème année session 2018: 60,41% de réussite au niveau de la préfecture de Kindia

Examen d’entrée en 7ème année session 2018: 60,41% de réussite au niveau de la préfecture de Kindia

La direction préfectorale de l’éducation de Kindia a publié dans l’après-midi de ce samedi 7 juillet 2018, les résultats du certificat d’études élémentaire session 2018, rapporte notre correspondant. 

Sur les 10.110 candidats présentés, 6107 ont été admis soit un taux de réussite de 60,41%.
Pour le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia Ousmane Aissata 1 Camara, il s’est réjoui de ce résultat.
« En tant que première autorité de l’éducation de Kindia, je m’en réjouis de ce pourcentage. Parce que nous savons dans quel contexte nous avons passé l’année scolaire. La session 2017-2018 a été timitueuse. Donc si nous parvenons a enregistré un taux d’admission comme ça, ce sera un réconfort moral pour moi et pour tous les acteurs de l’éducation de Kindia. Au niveau de la DPE, j’ai imprégné une synergie d’action, un climat social à ce jour, chacun est responsable de ce qu’il fait. Donc je partage ce résultat à tous les acteurs de l’éducation de Kindia que ça soit les DSE, les directeurs d’établissement, les cadres de la DPE et sans oublier les parents d’élèves. Par ce que l’école appartient à la communauté, c’est grâce à leur implication positive qu’on a eu un taux comme ça. » Se réjouit Ousmane Aissata 1 Camara.

Du côté des candidats, cette nouvelle était une joie pour certains et la déception pour d’autres. Rencontrés dans leurs écoles au moment de la proclamation des résultats certains admis ont exprimé leurs satisfactions.

« Je suis très contente d’être admise pour la 7ème année. Je remercie mes parents et mes professeurs pour tout ce qu’ils ont fait pour ma réussite. J’encourage aussi mes amis qui n’ont pas été admis, je les demande de fournir l’effort pour l’année à venir » exprime Kadiatou Diallo école primaire Kindia 1

Pour Idrissa Sylla sa joie n’est pas à cent pour cent « je suis un peu content par ce que mon ami avec qui je révisai n’a pas eu sa moyenne. Donc je suis entre la joie et la déception. Mais je remercie beaucoup mon père et mon maître Mr Diallo et je j’encourage mon ami ».
À rappeler que pour la préfecture de Kindia dans l’enseignement général le taux de réussite est de 56,40% et pour le franco-arabe 64,42% de taux de réussite.

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation du 14 octobre : « Il ne s’agit pas de détruire les biens des uns et des autres », dixit Mohamed Kaba

Le siège dudit parti a servi de cadre, le samedi dernier: le recensement électoral, la manifestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.