Accueil / Société / Kindia : Plusieurs personnes dans la rue pour manifester contre l’augmentation du prix du carburant

Kindia : Plusieurs personnes dans la rue pour manifester contre l’augmentation du prix du carburant

Les organisations de la société civile de Kindia étaient très tôt ce mardi 10 juillet 2018 dans la rue pour manifester leur colère contre l’augmentation du prix du carburant.

Ils sont une centaine de personnes à se regrouper à la station Total de Kindia pour démarrer la marche pacifique au niveau de la localité avant de terminer à la place des martyrs, où ils doivent tenir un discours devant les citoyens de cette ville.

Selon le coordinateur de la PCUD à Kindia, Alseny Farenta Camara, les autorités doivent ramener le prix du carburant à 8000 fg pour le bien être des guinéens.

 » Cette marche est initiée pour exprimer notre mécontentement contre la décision du gouvernement. Nous restons sur notre position à Kindia et si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision dans les jours à venir nous allons continuer à manifester jusqu’à la satisfaction de nos revendications ».

 

À noter que cet appel à une manifestation contre l’augmentation du prix du carburant de la société civile guinéenne est suivi à la lettre à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

 

Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation du 14 octobre : « Il ne s’agit pas de détruire les biens des uns et des autres », dixit Mohamed Kaba

Le siège dudit parti a servi de cadre, le samedi dernier: le recensement électoral, la manifestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.