Accueil / Société / Université de Kindia: 1.500 étudiants ont reçu ce samedi leurs diplômes de fin d’études

Université de Kindia: 1.500 étudiants ont reçu ce samedi leurs diplômes de fin d’études

 

La cérémonie de remise de diplômes aux étudiants des différentes facultés de la 9e promotion de l’Université de Kindia, a eu lieu ce samedi 14 juillet 2018 dans l’amphithéâtre Nongo Mansaré de ladite institution, rapporte notre correspondant. 

L’événement a connu la présence des autorités locales, des milliers étudiants accompagnés de leurs parents ainsi que leurs encadreurs.

Pour cette année 2018, ils sont au total 1.500 étudiants qui ont reçu leurs diplômes d’études supérieures de toutes options confondues.

À l’occasion, le recteur de cette institution d’enseignement supérieur Docteur Jacques Kourouma a félicité l’ensemble des enseignants ainsi que les étudiants pour le résultat obtenu.

« Je remercie les enseignants pour leur courage, je remercie les étudiants pour leurs disciplines durant toute l’année, sans oublier tous ceux qui nous ont accompagnés pour la réussite de ses étudiants qui sortent aujourd’hui. Notre combat c’est de qualifier davantage la formation dans notre université. Un autre combat c’est avoir des salles de classe modernes. Je cherche à bâtir une université du 21e siècle à Kindia. Dans les prochains jours, je serais à Abidjan pour inscrire l’Université de Kindia dans l’association universités Africaines. » A-t-il dit.

Plus loin, Jacques Kourouma a annoncé quelques ambitions qu’il a pour l’Université de Kindia

« Je vais aussi créer l’année prochaine un master de développement local qui va concerner la formation et la qualification des administrateurs comme les sous-préfets, les secrétaires généraux, les maires des communes urbaines et rurales. Je vais mettre en place des services nouveaux pour que les étudiants et le corps professoral se sentent bien dans leur peau. » Conclut-il le recteur

Quant au président du comité des étudiants, Abdoulaye Diallo, il a au nom de l’ensemble des étudiants fortement remercier tous ceux qui ont contribué pour leurs formations tout en leur souhaitant, le bonheur et une très bonne chance sur le marché d’emploi.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.