Accueil / Société / Kindia : les forces sociales de la préfecture dans la rue pour protester contre la hausse du prix du carburant

Kindia : les forces sociales de la préfecture dans la rue pour protester contre la hausse du prix du carburant

Les forces sociales de la commune urbaine de Kindia ont de nouveau organisé ce lundi 16 juillet 2018 une marche pour protester contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe, rapporte notre correspondant. 

Les marcheurs ont choisi pour itinéraire, de la gare routière de Kindia jusqu’à la place de l’indépendance comme point d’arriver avec le slogan: ‘’8000 c’est bon, à bas la corruption, à bas l’injustice, à bas la mauvaise gouvernance « .

Interrogé sur place, le porte-parole des forces sociales de Kindia, Moussa Mara, a fait savoir que cette marche est une marche pacifique.

« Nous sommes de nouveau sortis aujourd’hui pour montrer au gouvernement que nous ne sommes pas d’accord pour l’augmentation unilatérale du prix du carburant. Aujourd’hui cette décision affecte dangereusement la vie des Guinéens. Si le litre du carburant reste à dix mille francs on va connaître une hausse de prix sur tous les produits au marché ».

« C’est pourquoi nous voulons que le gouvernement revienne sur sa décision. Ils doivent savoir qu’ils sont au pouvoir pour le peuple, donc ils doivent défendre l’intérêt du peuple et non l’intérêt du gouvernement. Nous avons fait une marche pacifique sans aucun incident, et nous continuerons à poursuivre la manifestation jusqu’à la satisfaction des Guinéens. »

À noter que cette marche pacifique des forces sociales de la préfecture de Kindia avait paralysé ce lundi toutes les activités commerciales.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : Une fumée rougeâtre prise pour un volcan au niveau de la corniche sud du palais du peuple

La fumée était visitée en milieu de la semaine dernière de ce mois-ci, vers la corniche sud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *