Accueil / Société / Incendie: Une base de la Marine Nationale parti en fumée

Incendie: Une base de la Marine Nationale parti en fumée

La base de la marine nationale située au port petit bateau a pris feu dans la journée de ce mardi 17 juillet 2018. Aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels enregistrés. Ce bâtiment composé de 6 salles et tout son contenu sont réduits aux cendres. Les agents de la Marine nationale cohabitaient avec des pêcheurs artisans sénégalais résidant en Guinée et qui travaillent avec des femmes mareyeuses guinéennes.

3 salles de ce bâtiment sont octroyées à ces pêcheurs artisans pour le stockage de leur matériel de pêche. Ce sont ces matériels et intrants de pêches qui ont été consumé par le feu. On peut citer entre autres des moteurs au nombre de cinq(5) dont quatre (4) de quarante (40) chevaux chacun et un (1) de soixante (60) chevaux, des filets montés pour deux barques, 15 roulons de corde numéro 8, 20 nappes de filets, des Flotteurs, des plombs pour ne citer que ceci.
Informé de la situation, le Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, s’est rendu sur les lieux ce mercredi 18 juillet. Il était question pour Monsieur Frédéric LOUA de toucher les réalités du doigt en vue de prendre les mesures qui s’imposent.

Il était accompagné pour la circonstance, de Madame le chef de Cabinet du département des Pêches, Hadja Sonah Camara et du Directeur par Intérim de la Pêche Maritime, Monsieur Amara Kaba.

Tous, ont constaté les faits et promettent de réagir au plus vite en vue d’aider ces étrangers au service de la nation guinéenne.

Au niveau des mareyeuses c’est la désolation totale. Elles invitent les autorités du département des pêches à leur venir en aide pour une reprise rapide de leur activité quotidienne.

Le Ministre Frédéric LOUA, n’est pas resté indifférent face au cri de cœur de ces femmes, il affirme avoir pris bonne note tout en les invitant d’être à l’écoute des autorités de son département.

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *