Accueil / Société / Abdrahamane Balde : « Moi, je veux que le litre soit vendu à 30.000 ou à 50.000 FNG parce que la société civile guinéenne ne travaille pas »

Abdrahamane Balde : « Moi, je veux que le litre soit vendu à 30.000 ou à 50.000 FNG parce que la société civile guinéenne ne travaille pas »

Depuis que le gouvernement a augmenté le prix du carburant par litre de 8 000 GNF à 10 0 00 GNF, la société civile guinéenne est actuellement divisée sur la question à cause des intérêts égoïstes. 
Face à cette situation, notre reporter a rencontré ce mercredi 18 Juillet 2018, le Président du parlement des jeunes, Abdouramane Balde concernant la lutte de la société civile guinéenne par rapport à l’augmentation du prix du carburant.

Dans sa communication, Abdouramane Balde a fait savoir qu’il souhaite que le litre d’essence soit vendu à 30.000 ou à 50.000 parce que la société civile guinéenne ne travaille pas, sauf barrer la route au développement.

« Le carburant ne nous appartient pas. Donc, le problème est qu’ils ne sont pas prêts à pratiquer l’agriculture en tant qu’acteur de la société civile avait une production afin de consommer une partie de ses productions, vendre en Guinée, exporter ou produit pour aller vendre à l’étranger en contrepartie de devise à travers lesquelles le franc guinéen aura de la valeur »

Pour lui, les acteurs de la société civile doivent être des hommes travailleurs, qui créent des richesses dans le pays.

« Barrer la rue ne sert à rien pour revendiquer le droit à l’État, cette augmentation du prix du carburant ne concerne pas seulement les produits pétroliers, il y a même les produits alimentaires qui sont augmentés. De mon côté, les 10.000 GNF sont petits avec la tendance actuelle, le gouvernement doit vendre le litre à 30 .000 si cela peut développer le pays. Dans le pays, il faut que les gens acceptent de travailler ».

 

Ibra Camara  

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *