Accueil / Société / La fondation pour l’agriculture et le développement durable lance ses activités à Conakry

La fondation pour l’agriculture et le développement durable lance ses activités à Conakry

Les membres de la fondation pour l’agriculture et le développement durable ont procédé ce vendredi 27 juillet 2018 à Conakry, au lancement officiel des activités de ladite fondation.

 

Selon le président de ladite fondation qui œuvre pour le développement l’agriculture en Guinée, Oumar Marie Louis Kouyaté, cette structure à but non lucratif et à caractère apolitique est un fruit d’une longue et mure réflexion d’un troupe composé essentiellement de jeunes guinéens.

 

« Le choix porté sur le secteur agricole en particulier et le développement multipolaire en général axé sur le secteur rural est loin d’être fortuit. En effet, nous demeurons convaincus que la promotion du monde rural pourrait constituer un véritable levain, un moteur pour le développement de notre pays. »

Parlant des activités prévues après le lancement, Oumar Marie Louis Kouyaté, a fait savoir que la fondation pour l’agriculture et le développement durable va descendre sur le terrain pour rétablir le contact avec les paysans dont en particulier les agriculteurs, les éleveurs et les pécheurs.

 

« Notre objectif sera d’apporter un soutien technique aux agriculteurs et à tous les paysans dans les quatre régions naturelles du pays. Bien entendu en rapport avec des partenaires au développement et les services déconcentrés de l’Etat. »

 

Pour lui, leurs actions s’inscriront dans la logique de l’accroissement des rendements et des productivités des paysans.

 

« Nous instaurons dès l’instant un prix d’Excellence et d’innovation pour récompenser chaque année les pays qui se distingueront dans leurs domaines. Ce prix créera sans nul doute un engouement et un esprit de compétitivité dans le secteur notamment de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage ». conclut-il Mr Kouyaté

 

 

Karifa Zoumanigui

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.