Accueil / Société / Boffa: le port de Koukoudé en manque criard d’infrastructure de base

Boffa: le port de Koukoudé en manque criard d’infrastructure de base

Situé dans la préfecture de Boffa, le port de Koukoudé est l’un des grands ports qui produisent le poisson en Guinée et dans quelques pays de la sous-région.

Mais de nos jours, ce poumon économique de la Guinée est confronté à un manque criard d’infrastructure digne de nom pour abriter le débarcadère dudit port, dont l’ancien ne répond plus aux besoins des pécheurs.

Selon le représentant de la fédération Guinéenne de la pêche Artisanale dans cette localité, Alya Bangoura, pendant cette saison pluvieuse, il y a du vent violent qui est un obstacle pour les pêcheurs aussi qui les empêche de rejoindre la mer.

« Actuellement la pêche est en baisse, parce qu’il faut surveiller l’atmosphère du vent avant d’y aller, c’est le vrai combat pour nous. Notre difficulté majeure c’est avoir accès aux quais, parce que ce n’est pas aménagé ni rien, l’accostage au débarquement fatigue beaucoup les pécheurs et causse assez des dégâts au niveau des embarcations. » Explique-t-il

Pour finir, Alya Bangoura a lancé un appel fort au gouvernement afin de leur aider à aménager le port de Koukoudé pour éviter les risques.

 

Ibra Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Le numérique facilite l’accès à l’éducation

« Magoé Education » permet aux apprenants de choisir les cours et les exercices les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *