Accueil / Société / Crime odieux à Lola : Un homme cocu bat sa femme à mort

Crime odieux à Lola : Un homme cocu bat sa femme à mort

La préfecture de Lola relève de la région administrative de la Guinée Forestière, une localité située au Sud du pays. De l’avis de bon nombre d’observateurs, ce genre de crime est récurrent dans cette partie de la Guinée. Là, dit-on, les hommes qui sont souvent victimes de trahison par leurs femmes, s’ils ne se pendent. Ils passeront par d’autres voies  illégales pour se rendre justice.

A l’image du cultivateur Taumet Doré, père de deux femmes et de six enfants. Ce dernier, a-t-on apprit du Correspondant de l’Agence guinéenne de la presse de cette région, il aurait surpris sa femme légitime en flagrant délit d’adultère dit-on, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 juillet 2018 avec un jeune enseignant communautaire, répondant le nom de Gbollomou. L’homme aurait fui et la femme infidèle, Mamy Camara, quand elle s’était jetée dans les bras de son mari, une manière de le prier. Son mari ne consommant pas cet acte l’a battu avec un bâton jusqu’à mort s’en suit. C’était a-t-il souligné aux environs d’une heure du matin. Après avoir infligé un sévère supplice à sa femme infidèle. Doré tentant de prendre la poudre d’escampette. Il a été finalement mis aux arrêtés par les services de sécurités grâce à la collaboration à la population locale.

Il convient de préciser, que selon notre confrère basé en Guinée Forestière que ce sont les gémissements de Mamy qui auraient attiré les voisins, ces derniers se sont accourus sur les lieux, trouvant la femme à l’article de la mort. Il serait transporté au Centre de santé du village pour les soins.

 

C’est en ce moment que Taumet Doré aurait tenté de fuir, il est présenté dans les mains de la gendarmerie de la préfecture de Lola. Les esprits se sont par la suite surchauffés, il fallut l’intervention des autorités de la localité pour calmer les esprits des uns et des autres. Afin d’éviter que les trois familles du même village s’affrontent : celle du mari Taumet Doré, de sa femme Mamy Camara et du jeune enseignant communautaire Gbollomou.

 

Richard TAMONE

A propos guiquo-admin

Check Also

N’Zerekoré : Une fille de 17 ans fait exprès d’incendier la maison de sa mère !

Une de de 17 ans a fait exprès de brûler la maison de sa maman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.