Accueil / Politique / M’Bany Sangaré : « Il faut reconnaitre que la communication a manqué sinon, jamais au monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu.»
???????????????????????????

M’Bany Sangaré : « Il faut reconnaitre que la communication a manqué sinon, jamais au monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu.»

Ce samedi 18 Août 2018, le parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a tenu son assemblée hebdomadaire à son siège à Gbessia. La cérémonie a été présidée par honorable Djalikatou Diallo membre du Bureau politique national.

Trois (3) points étaient inscrits à l’ordre du jour: la restructuration du parti pour l’organisation du congrès, l’installation des conseillers communaux et la signature du contrat de concession entre l’État guinéen et la société Turque.

Sur cette question épineuse du contrat de concession du Port Autonome de Conakry, le secrétaire général de la jeunesse du parti RPG El hadj M’Bany Sangaré a fait savoir aux militants que tout ce que le président fait depuis son arrivée va dans l’intérêt de la nation.

« Tout ce que le prof Alpha Condé entreprend, peut-être les Guinéens ne comprennent pas tôt mais, ça va dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. C’est à lui que le peuple de Guinée a fait confiance. Donc il ne peut pas brader un patrimoine national. Son souci aujourd’hui est d’améliorer, qualifier le rendement de notre pays. Il ne cesse pas de voyager, pour convaincre les investisseurs, des pays mais de la Guinée à venir nous aider à aller de l’avant. »

«  C’est pourquoi, depuis qu’il est à la magistrature suprême, il est allé négocier ce contrat avec les Turcs, qui vont venir aider le Port Autonome de Conakry à être bien développé, à être bien équipé et bien rentable. Le prof Alpha est attentif à tous les secteurs, c’est la même manière qu’il fait l’agriculture, c’est la même manière qu’il a mis les nouveaux bus sur la circulation, le train Conakry express, pour soulager les citoyens et c’est la même manière qu’il approche des investisseurs pour aider notre port à être mieux qualifié à être mieux rentable comme les autres ports sous-région. »

Poursuivant, Elhadj N’Bany Sangaré a rappelé que toutes les rumeurs au tour de cette affaire sont nées du fait du déficit de communication du gouvernement.

« Il faut reconnaitre que la communication a manqué sinon, jamais au monde entier, on n’a jamais entendu qu’un port a été vendu.»

Enfin, concernant l’emploi des travailleurs du port, il rassure que : « D’abord, les Turques viennent pour travailler, améliorer et développer le port donc personne ne sera licencié, au contraire, c’est pour améliorer les conditions de vie non seulement des travailleurs du port mais aussi rentabiliser le port pour qu’il soit plus compétitif comme les autres en Afrique ».

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret: le lieutenant-colonel Aminata Diallo nommé directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale

La porte parole du CNRD, le lieutenant-colonel Aminata Diallo a été nommé dans la soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.