Accueil / Société / Dr Mamadouba Fougué Camara : « la Guinée est devenue une plate tournante de faux médicaments dans la sous-région. »

Dr Mamadouba Fougué Camara : « la Guinée est devenue une plate tournante de faux médicaments dans la sous-région. »

Le pharmacien de la brigade médicale au haut commandement de la gendarmerie Nationale, Dr Mamadouba Fougué Camara a annoncé le weekend dernier au cours d’une interview que plus de 500 tonnes de faux médicaments en circulation en Guinée, malgré l’effort du gouvernement dans le cadre de lutte contre ce fléau.

Selon lui, la Guinée est devenue une plate tournante de faux médicaments dans la sous-région.

« Pour lutter ce fléau, il faudra renforcer le contrôle au niveau des différents postes frontaliers. Le premier moyen à lutter contre ce fléau consiste à sensibiliser la population par rapport à une prise de conscience sur le danger lié à cette pratique illégale et renforcer le contrôle de médicaments à travers la réduction de nombre des grossistes dans le pays. »

« Aujourd’hui, nous avons plus de centaines qui pratiquent ce métier de grossiste. L’État doit renforcer le financement du secteur de la santé, afin de lutter contre les pratiques illicites dans le domaine de la santé ». a-t-il conclu

 

Ibra Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *