
À quelques jours de la réouverture des classes qui marquent la fin des vacances pour les élèves guinéens au compte de la session 2018-2019, l’Association Jeunes Utile224 a offert ce dimanche 09 septembre 2018 à Conakry, plusieurs fournitures scolaires et des cadeaux aux enfants de l’orphelinat ‘’Hakuna Matata » » sis à Dabompa dans la commune de Matoto.
Ce don est composé des paquets des cahiers, crayons, bics, Taille-crayons, crayons de couleur, Syllabaire et d’autres.
À l’occasion, le président de ladite association, Aly Badara Condé a fait savoir que ‘’l’association Jeunes Utiles224 » prouve qu’elle n’est pas seulement une entreprise qui organise des soirées, mais de rendre utile à cette nation et surtout participer à l’épanouissement de la société à travers son humanisme et sa citoyenneté.
« Nous sommes là aujourd’hui, c’est pour venir en aide aux enfants de cet orphelinat qui est une cible prioritaire pour le développement-socio-économique d’une nation. Nous sommes des jeunes qui veulent se rendre utiles à cette nation. Nous ne pouvons pas voir de telle chose m’épris de sentiment et laissé passer sans apporter notre touche au développement de ce pays ».
« C’est dans cet élan humanitaire que nous avons choisicette maison pour appuyer ces enfants à travers sa fondatrice qui est en charge. Vu l’investissement qu’elle a fait vis-à-vis de l’association, nous avons décidé de venir faire notre appui ici d’abord et rassure vous que nous avons d’autres initiatives en cours ici mais également d’autres secteurs du développement. » Annonce Condé
De son côté, la fondatrice de l’orphelinat, Mme Laurence Rouyer, a d’abord remercié les donateurs pour l’initiative.
« Ce don permet de prendre d’autres enfants en charge qui sont en situation diminues. Je suis vraiment toucher de cet accompagnement par ces jeunes qui ont pensé à venir distribuer des fournitures dans mon orphelinat, surtout bientôt la réouverture des classes. Ce don vient à point nommé de mon institution. Il me permet de prendre d’autres enfants car, je dois prendre encore 6 enfants. Mais j’hésitais parce que c’est n’est pas facile de trouver des moyens, mais avec cette aide, j’ai le courage de prendre d’autres enfants encore ».
Ibra Kindia Camara
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer