Accueil / Société / Humanitaire : Association Jeunes Utiles224 vole au secours des enfants de l’orphelinat ‘’Hakuna Matata’’

Humanitaire : Association Jeunes Utiles224 vole au secours des enfants de l’orphelinat ‘’Hakuna Matata’’

À quelques jours de la réouverture des classes qui marquent la fin des vacances pour les élèves guinéens au compte de la session 2018-2019, l’Association Jeunes Utile224 a offert ce dimanche 09 septembre 2018 à Conakry, plusieurs fournitures scolaires et des cadeaux aux enfants de l’orphelinat ‘’Hakuna Matata »  » sis à Dabompa dans la commune de Matoto.

Ce don est composé des paquets des cahiers, crayons, bics, Taille-crayons, crayons de couleur, Syllabaire et d’autres.

À l’occasion, le président de ladite association, Aly Badara Condé a fait savoir que ‘’l’association Jeunes Utiles224  » prouve qu’elle n’est pas seulement une entreprise qui organise des soirées, mais de rendre utile à cette nation et surtout participer à l’épanouissement de la société à travers son humanisme et sa citoyenneté.

« Nous sommes là aujourd’hui, c’est pour venir en aide aux enfants de cet orphelinat qui est une cible prioritaire pour le développement-socio-économique d’une nation. Nous sommes des jeunes qui veulent se rendre utiles à cette nation. Nous ne pouvons pas voir de telle chose m’épris de sentiment et laissé passer sans apporter notre touche au développement de ce pays ».

« C’est dans cet élan humanitaire que nous avons choisicette maison pour appuyer ces enfants à travers sa fondatrice qui est en charge. Vu l’investissement qu’elle a fait vis-à-vis de l’association, nous avons décidé de venir faire notre appui ici d’abord et rassure vous que nous avons d’autres initiatives en cours ici mais également d’autres secteurs du développement. » Annonce Condé

De son côté, la fondatrice de l’orphelinat, Mme Laurence Rouyer, a d’abord remercié les donateurs pour l’initiative.

« Ce don permet de prendre d’autres enfants en charge qui sont en situation diminues. Je suis vraiment toucher de cet accompagnement par ces jeunes qui ont pensé à venir distribuer des fournitures dans mon orphelinat, surtout bientôt la réouverture des classes. Ce don vient à point nommé de mon institution. Il me permet de prendre d’autres enfants car, je dois prendre encore 6 enfants. Mais j’hésitais parce que c’est n’est pas facile de trouver des moyens, mais avec cette aide, j’ai le courage de prendre d’autres enfants encore ».

 

Ibra Kindia Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *