Accueil / International / La Première ministre néo-zélandaise a siégé à l’ONU avec son bébé de trois mois

La Première ministre néo-zélandaise a siégé à l’ONU avec son bébé de trois mois

Jacinda Ardern cumule les premières dans sa vie de femme politique.

Elle a été dans un passé récent la première chef d’État enceinte depuis 28 ans.

Et ce mardi, elle est devenue la première chef d’État à siéger aux Nations Unies avec un bébé de trois mois.C’est une grande première dans l’histoire des Nations Unies qui a attribué au bébé de trois mois un badge avec l’inscription “New Zealand First Baby”

Bien entendu lorsque la mère était occupée au sommet en l’honneur de Nelson Mandela qui rassemblait les représentants de 130 pays, le bébé a été placé dans les bras de son père, Clarke Gayford, un présentateur télé.

Alors que la présence du bébé et de sa mère alimente toutes les polémiques, certains parlant de message fort, la réalité de ce déplacement semble être plutôt banale pour tous ceux qui vivent ou ont déjà vécu avec un bébé de trois mois.

La Première ministre néo-zélandaise allaite et c’est ce qui justifie le déplacement officiel de son bébé pour ce voyage de six jours à New York précédé d’un vol de 17 heures.

Après la petite Vittoria, que l’on a vu grandir au Parlement européen sur les genoux de sa mère, la députée italienne Licia Ronzulli, ou plus récemment Alia, ce bébé allaité au Sénat australien, c’est aux Nations Unies d’accueillir son “First Baby”.

 

BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Afrique de l’Ouest, marché et plaque tournante de trafic de la drogue

Tunis (dpa) – Environ 56 pour cent des toxicomanes du continent africain se trouvent en Afrique de l’Ouest, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.