Accueil / Actualité / Destitution de Kèlefa Sall : l’opposition, syndicats et la société civile unissent leurs forces pour boycotter la tenue du congre de la Cour Constitutionnelle le jeudi prochain

Destitution de Kèlefa Sall : l’opposition, syndicats et la société civile unissent leurs forces pour boycotter la tenue du congre de la Cour Constitutionnelle le jeudi prochain

C’est au cours d’une rencontre ce lundi 24 septembre 2018 à Conakry, que les leaders de l’opposition, la société civile et les syndicalistes ont décidé d’empêcher la tenue du Congrès des commissaires de la Cour Constitutionnelle le jeudi 27 septembre prochain afin de remplacer le président décrié Kèlefa Sall.

à l’occasion, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo,a fait savoir que cette démarche vise à mener le combat pour arrêter cette dictature aveugle qui est en train de faire du n’importe quoi de nos ressources, de nos vies, de nos libertés et de nos droits.

« Nous allons nous mobiliser au niveau de l’opposition républicaine avec toutes les forces vives pour arrêter ce coup de force contre notre peuple à la Cour constitutionnelle. Et, nous allons très rapidement lancer un appel pour manifester sur l’ensemble du territoire national pour dire halte à la dictature, à la violation de la constitution et des lois de la République. » Précise le chef de file de l’opposition guinéenne.

 

 

Ibra Kindia Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Sports/Football : Antonio Souaré, a-t-il, la main mise sur nos infrastructures sportives ?

En Guinée, une grande partie de l’opinion sportive remarque qu’il y’a un manque criard d’infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *