Accueil / Société / Société : Startup Guinée lance son projet d’insertion des jeunes migrants guinéens à Conakry

Société : Startup Guinée lance son projet d’insertion des jeunes migrants guinéens à Conakry

La Startup Guinée a officiellement lancé ce mercredi 26 septembre dernier à Conakry, son projet d’insertion des jeunes migrants guinéens retournés volontairement au pays, à travers les initiatives d’entreprenariat. 

Selon le directeur général de startup, Alioune Kadji, sa structure veut créer l’emploi pour la jeunesse guinéenne.

« Déjà nous allons commencer le 3 octobre prochain avec 150 jeunes d’abord, nous avons créé ce projet pour aider le maximum des jeunes Guinéens. Nous sommes en parfaite communion avec l’organisation internationale des migrations en Guinée, notre ambition au tour de ce projet va dans les 400 jeunes qu’on veut employer dans le futur. »

« Nous veillerons à cette phase de test strictement qui va s’étendre jusqu’à la fin du mois de décembre. Nous ne voulons pas seulement des jeunes lettrés dans ce projet. Nous pensons aussi à des milieux ruraux ce qui nous rassure notre réussite dans ce projet startup club parce qu’actuellement toutes la jeunesse est initiée sur l’utilisation de la nouvelle technique. »

Poursuivant, Alioune Kadji a souligné qu’il regardait la télé ou on faisait sortir les migrants, c’est ainsi que l’idée de ce projet a vu le jour.

« Je n’aime pas les appeler migrants, c’est des jeunes Guinéens. Je me suis dit que ses jeunes migrants aient une richesse. Nous remercions sincèrement l’OIM pour nous accompagner dans ce projet et tous les autres partenaires. » Conclut-il

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Incendie de l’entrepôt de l’EDG: Le Premier Ministre rassure l’ouverture d’une enquête

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné des ministres de l’Administration, de l’Energie et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *