Accueil / Politique / Kelèfa Sall : « je suis le président constitutionnel de la cour constitutionnelle »

Kelèfa Sall : « je suis le président constitutionnel de la cour constitutionnelle »

Après avoir été remplacé par les 8 sur 9 commissaires à la tête de l’institution la semaine dernière, Kelèfa Sall a annoncé ce mercredi 3 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse qu’il est jusque-là président de la cour constitutionnelle.

Selon lui, il est toujours le président constitutionnel de ladite cour.

« Vous savez, le samedi dernier j’ai été dépossédé de ma garde. J’ai vu un commandant qui m’a dit qu’il est venu pour retirer mes gardes. C’est devant moi qu’il a même appelé des agents qui étaient en congé de rentrer au camp. Comme je ne connais pas une société de garde, actuellement c’est ma famille qui assure ma garde. Et comme on disait pour assister à cette fête au stade, il fallait garer la voiture loin et faire le reste à pied, je craignais pour ma sécurité et c’est la raison de mon absence. Si la place du président de la cour constitutionnelle a été occupée par une autre personne cela n’engage que l’intéressé », précise

 

Ibra Kindia Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite du Président djiboutien à Conakry : D’importants accords signés pour la dynamique d’une coopération bilatérale

Conakry, 18 octobre 2019 – Le Président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.