Accueil / Société / Kindia: l’installation des conseillers communaux reportée à une date ultérieure à cause de la violence

Kindia: l’installation des conseillers communaux reportée à une date ultérieure à cause de la violence

La cérémonie d’installation des conseillers communaux et l’élection du maire dans la commune urbaine de Kindia prévu hier dimanche 7 octobre 2018 a été annulée à cause de la tension qui prévaut entre militants des partis politiques, en présence des autorités administratives et l’ensemble des conseillers du parti d’Union des forces Démocratiques de Guinée(UFDG) et ceux du RPG Arc-en-ciel. 

À cause de violence, le superviseur en charge de ce processus dans la commune urbaine de Kindia, Mamadou Camara, a décidé de reporter l’installation des conseillers communaux à une date ultérieure.

Selon lui, les raisons du report s’inscrivent dans la logique de la préservation de la paix et la quiétude sociale.

“Nous avons remonté les informations à la hiérarchie pour le cas de Kindia. Donc la hiérarchie tout comme nous avons jugé utile de reporter l’installation des conseillers communaux. Nous avons le souci de préserver la paix et la quiétude sociale. On ne peut pas parler de développement sans la paix et la quiétude sociale. Dans tous les cas les conseillers seront installés et le maire sera élu à Kindia dans la quiétude.” Explique-t-il

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Médias : La HAC demande aux organes de presse de s’abstenir de relayer les déclarations des coordinations régionales… (Décision)

download nulled themes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *