Accueil / Société / Guinée : Le PNUD discute de la revue sectorielle sur la transformation économique et la gestion du capital TEDD

Guinée : Le PNUD discute de la revue sectorielle sur la transformation économique et la gestion du capital TEDD

Le Système des Nations Unies à travers le PNUD a convié, mercredi 17 octobre à Conakry, tous ses partenaires autour de la revue sectorielle sur la transformation économique et la gestion du capital TEDD.

L’atelier a connu la participation de plusieurs cadres venus des départements ministériels, et de différentes structures étatiques.

Le directeur adjoint pays PNUD, Eloi Kouadio a dans son discours d’ouverture souligné : « l’organisation de cet atelier n’est pas fortuite, le CLUSTER ou portefeuille programmatique économique et de développement durable du PNUD arrive à point nommé, puisqu’il va nous permettre de passer en revue l’ensembles des activités des projets du portefeuille, voir ensemble et de façon objective toutes les contraintes et difficultés auxquelles nous avons été confrontés dans la mise en œuvre des différents programmes mais aussi et surtout de tirer les leçons à mi-parcours pour nous permettre de nous projeter vers  un horizon plus constructif dans la réalisation des objectifs qui ont été assignés au PNUD  ».

Poursuivant, M. Eloi explique que : «cette revue  s’inscrit dans le cadre  de l’accompagnement de la mise en œuvre du plan national économique et social PNDES 2016-2020, le PNUD a articulé son cadre de coopération programmatique en identifiant deux aspects majeurs d’intervention à savoir la gouvernance et l’Etat de droit, la transformation économique et le développement durable qui se rattache à l’ensemble des quatre piliers programmatique du PNDES à savoir la gouvernance, la transformation économique  de l’Economie de la Guinée, le capital humain et le capital naturel ».

Ba Sekou Condé  Directeur National du Plan et de Perspective au Ministère du Plan et Développement  a au nom de son  Ministre remercié le PNUD pour son appui à la Guinée. « Nous remercions le PNUD et l‘ensemble du système des Nations Unies pour leur assistance à chaque fois que le besoin se fait sentir. Cet atelier a touché deux aspects qui me vont droit au cœur, c’est d’abord la gouvernance et la gestion du capital naturel ensuite au niveau des ODD (objectif  du développement durable) qui touche 12 éléments sur 17’’.

Ibrahima Limbita Camara

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.