Accueil / Economie / Guinée : Plusieurs avenants dans la signature d’un accord de financement entre gouvernement guinéen, Kallo Inc. et Grissag AG

Guinée : Plusieurs avenants dans la signature d’un accord de financement entre gouvernement guinéen, Kallo Inc. et Grissag AG

L’accord tripartite de financement signé vendredi 21 septembre 2018  à Conakry entre le ministre de l’Economie et des Finances, Mamady Camara, le Président Directeur Général de Kallo Inc, John Cecil et le Directeur de Grissag AG, Peter van der Merwe suscite des avenants sur proposition du gouvernement guinéen.

D’un montant de 2,5 milliards de $ sur un total de 8 milliards permettra la réalisation de projets de soins de santé et des infrastructures sociales de base qui cadre avec le Plan National de Développement Economie et Social (PNDS) 2017-2020.

Plusieurs avenants sur proposition du gouvernement viennent s’ajouter sur la distribution intégrée d’infrastructures de soins de santé solide en Guinée, en utilisant à la fois des cliniques mobiles et des hôpitaux dans les villages les plus reculés pour permettre aux communautés à la base d’avoir accès à des services de santé de qualité afin d’éviter des évacuations à l’étranger.

Outre les soins de santé, le gouvernement est soucieux d’accomplir d’autres composantes du PNDES dans le financement et la réalisation de projets majeurs notamment la réalisation de 20 000 hectares de terres le long des rivières Milo et Sankarani, l’adduction d’eau dans la capitale et les villes de l’intérieur du pays et la construction de la route Kankan- Kérouané-Beyla, Kankan-Mandiana, le Barrage Hydroagricole de Fomi dans la préfecture de Kouroussa.

Mais aussi  la construction de 42 km de chemin de fer sur le Conakry-Niger, la construction de 5000 logements sociaux à Kassongnah dans la sous-préfecture de Manéah, et celui des blocs administratifs sur le site de la zone directionnelle de Koloma.

Il faut rappeler que depuis 2013,  Kallo Inc. et son partenaire Grissag AG travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement guinéen notamment le ministère de la Santé, d’autres départements sectoriels, l’Administration Général et Contrôle des Grands Projets pour étudier et réaliser les infrastructures en vue de relever les défis complexes et les contraintes afin de fournir des services efficaces à des populations guinéennes

Aboubacar John Touré

A propos guiquo-admin

Check Also

Afrique – Énergie : La Corée du Sud investira 600 millions USD

Les investissements porteront particulièrement sur les solutions d’énergie renouvelable. Tunis (dpa) – La Corée de Sud injectera 600 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.