Accueil / Société / Guinée: Un conflit domanial fait des blessés dans une localité de Coyah.

Guinée: Un conflit domanial fait des blessés dans une localité de Coyah.

Des échauffourées suivies de coups et de blessures se sont produits, jeudi, 18 octobre 2018 à Kakoulimaya dans la commune rurale de Wonkifon, préfecture de Coyah entre deux groupes de citoyens réclamant, chacun, la paternité d’un domaine.

Les faits remontent au mercredi, 17 octobre2018, lorsque les protagonistes se sont spontanément retrouvés sur les lieux, armés de coupes-coupes, machettes, alors s’engagent des discussions suivies d’affrontements entre les deux parties. Faisant ainsi des blessés parmi lesquels se trouvent des gendarmes, tous évacués dans les centres hospitaliers pour des soins.

Informés de la situation, tôt ce jeudi matin, les citoyens de Kakoulimaya et localités voisines ont pris d’assaut la nationale Coyah-Forécariah en érigeant des barricades, en brûlant des pneus sur la chaussée.

La Brigade anti criminalité (BAC N°15) est intervenue sans pour autant parvenir à restaurer le calme, l’obligeant ainsi à replier.

A l’heure qu’il fait, des dispositions sont en train d’être prises par les autorités et les services de sécurité pour faire évacuer les lieux.

SB

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *