A la une
Accueil / Politique / Guinée: La 3DK condamne les actes de barbarie survenu à Kindia.

Guinée: La 3DK condamne les actes de barbarie survenu à Kindia.

La Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK), était ce jeudi, 25 octobre 2018, face à la presse pour condamner les actes de barbarie survenus, le lundi, 15 octobre à Kindia, suite à l’installation des exécutifs communaux dans cette localité.

Cette association a saisi cette occasion qui lui offerte pour inviter les fils de Kindia à préserver la paix et la quiétude sociale qui ont toujours caractérisé cette région.

On vous propose de lire  extrait  de cette déclaration lue par le vice-président Association Abdoulaye Sacko

Dans son intervention, le vice-président de cette association Abdoulaye Sacko a rappelé, que ces derniers temps, la Préfecture de Kindia a enregistré des émeutes de nature à fragiliser la quiétude sociale dans cette région qui est toujours restée apaisée.

Cette situation, dit-il, qui trouve ses origines dans les guéguerres politiques, notamment dans l’installation des conseillers communaux dans ladite localité, a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants, avant d’ajouter, que la 3DK a constaté avec regret ces évènements qui n’ont pas leur raison d’être.

« La cité de Manga Kindy CAMARA a toujours été une ville hospitalière, et qu’il ne sera permis à aucune politique politicienne de déstabiliser la bonne cohabitation qui a toujours existé entre les populations qui y vivent », a-t-il rassuré.

Ainsi, la Dynamique a exprimé toute son indignation. Elle condamne avec la dernière énergie cette situation lamentable, et présente ses excuses à toutes les victimes de ces violences.

C’est le lieu, dit-il, d’appeler toutes les populations de Kindia à préserver la paix et la quiétude sociale qui ont toujours existé dans cette ville cosmopolite car sans elles, prévient-il, le progrès tant souhaité par toutes les composantes de cette région sera voué à l’échec.

Toutefois la 3DK, invite toutes les autorités à prendre les dispositions idoines pour rétablir l’ordre public à Kindia, avant de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué au retour de l’apaisement dans cette ville où il fait bon vivre en temps de paix.

La 3DK appelle toutes les couches sociales résidantes à Kindia et surtout les jeunes a prôné la paix et la quiétude sociale, gage selon elle, de tout développement et informe par la même occasion, les citoyens de Kindia que dans les prochains jours, une mission sera envoyée pour se pencher davantage sur la question.

Tout en réaffirmant son engagement à consacrer ses efforts au développement socioéconomique de Kindia, la 3DK insiste une fois encore, sur la nécessité de calmer les ardeurs et de résoudre ce problème dans un esprit de fraternité comme il a toujours été le cas.

Ibrahima limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 12 Mai 2022

La Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi 12 mai 2022 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.