Accueil / Société / Guinée : Tenue à Mamou du 6ème congrès de l’USTG sans son secrétaire général sortant.

Guinée : Tenue à Mamou du 6ème congrès de l’USTG sans son secrétaire général sortant.

Les travaux du 6ème congrès de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) ont démarré ce vendredi, 26 octobre 2018 dans la préfecture de Mamou.

Cette rencontre de trois jours, ils sont venus  des quatre (4) régions naturelles du pays  pour ce 6ème congrès de l’USTG.

Et ceci après plusieurs reports du congrès pour la mise en place du nouveau bureau de l’USTG dont le mandat de l’ancienne équipe est épuisé depuis avril 2018.

Ce congrès se tient sans son secrétaire général sortant, Louis Mbemba Soumah.

Pour la secrétaire générale du SLECG, Hadja Kadiatou Diallo, les syndicalistes guinéens sont confrontés à d’énormes difficultés d’ordre économique, politique et social dont certains sont morts dans des situations difficiles et d’autres sont emprisonnés.

« L’USTG est née en Guinée par le courage du camarade Hamed Sekou Touré, premier président de la Guinée qui selon lui s’est battu corps et âme pour l’implantation de cette structure », a affirmé secrétaire général adjoint de l’USTG.

Amadou Oury Diallo, gouverneur de Mamou lui a souhaité aux congressistes un agréable séjour r de travail avant de louer les efforts de ceux-ci qui œuvrent pour le rayonnement de l’USTG dans le pays.

Alpha Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Le PNUD accompagne la vulgarisation du Code de bonne conduite des journalistes en Guinée

Le PNUD appuie la vulgarisation du Code de bonne conduite des médias, guide de référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.