Accueil / Politique / Guinée : Un indépendant à la tête de la Mairie de la CR de Kintinian dans Siguiri.

Guinée : Un indépendant à la tête de la Mairie de la CR de Kintinian dans Siguiri.

C’est officiel, la Commune Rurale (CR) de Kintinian, la plus riche et la plus peuplée des sous-préfectures de la préfecture de Siguiri, a fait son choix en mettant un candidat indépendant à la tête de sa Mairie, en la personne de M. Balla Camara.

La cérémonie d’installation de cet indépendant a eu lieu, jeudi, 25 octobre 2018, à la sous-préfecture de Bouré-Kintinian.

C’est pour la 1ère fois, que le parti au pouvoir perd une élection dans le Bouré, la Cité de l’Or. M. Balla Camara est élu maire de la CR de Kintinian avec 24 voix sur 37. Un transfuge du RPG/Arc-en-ciel qui a décidé d’évoluer en solo pour ce scrutin local.

Avec son mouvement indépendant ‘’Bouré Sanou’’ (l’Or de Bouré en Maninka), M. Camara a raflé la majeure partie des districts de la sous-préfecture et de la CR. Il reste à savoir si Balla Camara pourra combler les nombreuses attentes des bouréka (habitants de Bouré).

AGP

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Dr Ousmane Kaba : « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés aujourd’hui en Guinée »

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir  (PADES) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi,  16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.