Accueil / Société / Guinée : Le 1er responsable du SLECG à Kankan et 06 de ses membres interpelés par les services de Police de la préfecture.

Guinée : Le 1er responsable du SLECG à Kankan et 06 de ses membres interpelés par les services de Police de la préfecture.

Le premier responsable du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à Kankan, Pr Ibrahima Kalil Camara et six (06) autres membres de sa structure, ont été interpelés, mercredi, 31 octobre 2018, par les services de Police de la préfecture de Kankan..

De source informée, l’ordre serait venu du préfet de Kankan, Aziz Diop.

Joint au téléphone, le préfet, qui dit ne pas être informé de l’organisation d’une marche dans sa juridiction, a déclaré : «Ces cadres de l’Education ont tenu à organiser une marche, alors qu’il y a une décision en vigueur interdisant toute marche, de revendication, de protestation et autres, sur l’étendue du territoire national.

Je reconnais le Droit à la grève dans notre pays, mais vous n’avez pas le droit de déranger ceux qui ne veulent pas aller en grève. Je n’accepterai pas ceux qui sèment la pagaille en empêchant les autres qui veulent étudier».

A noter, par ailleurs, que la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Kankan a rendu publique une Décision, mardi, 30 octobre, mutant le premier responsable du SLECG à Kankan, Pr Ibrahima Kalil Camara et deux (02) de ses membres, à Boula, situé à près de 100Km du chef-lieu de la préfecture de Kankan.

Aboubacar Kaba

A propos guiquo-admin

Check Also

« Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.