Accueil / Sports / La FIFA bannit à vie l’ex-patron du foot ghanéen.

La FIFA bannit à vie l’ex-patron du foot ghanéen.

Kwesi Nyantakyi qui était encore dans un passé récent l’une des personnalités les plus puissantes du football africain a été bannie à vie du football pour avoir enfreint les règles relatives à la corruption.

Selon la FIFA L’ancien président de la Fédération ghanéenne de football, a également violé les règles relatives aux conflits d’intérêts.

L’instance dirigeante du football a lancé une enquête après que Nyantakyi ait été filmé par Anas Aremeyaw ; un journaliste d’investigation, en train de recevoir un pot-de-vin de 65 000 dollars (37,6 millions de FCFA) d’un homme d’affaires supposé, cherchant à sponsoriser le football ghanéen en juin dernier.

Par la suite La Fédération Internationale de Football a infligé à l’ex-patron du foot ghanéen une amende de 500 000 francs suisses (286,6 millions de FCFA).

Kwesi Nyantakyi était également vice-président de la Confédération Africaine de Football et membre du Conseil d’administration de la Fifa.

BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Visite guidée de l’Académie Kerfalla Camara « KPC » sise à Khorira (Dubréka)

Une visite guidée a été organisée à l’Académie KPC dans la journée de ce vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.