A la une
Accueil / Société / Kissidougou : Célébration de l’an 60 de l’armée guinéenne.

Kissidougou : Célébration de l’an 60 de l’armée guinéenne.

Les cérémonies des festivités de 60ème de la création de l’armée guinéenne ont commencé le jeudi, 1er novembre 2018 dans la préfecture de Kissidougou par la montée des couleurs nationales en présence de tous les corps confondus suivi de la revue des troupes sous la houlette du préfet de la localité, El hadj Mamoudou Cissé.

Le chef adjoint de la compagnie d’infanterie dans son allocution à demander une minute de silence à la mémoire de nos illustres disparus, aux martyrs tombés au champ d’honneur notamment dans le cadre de la MINUSMA, brossé le parcours élogieux de l’armée guinéenne de 1958 à 2018.

L’annonce dès le 1er novembre 1958, de la création de l’armée guinéenne par le premier président feu Ahmed Sékou Touré. Sa participation de tous les domaines de la vie économique et sociale en plus de sa mission régalienne, la défense de la souveraineté nationale aussi dans la décolonisation du continent. Et ce jour, elle continue toujours à lutté dans la MINUSMA.

La célébration du 60e anniversaire poursuivi le commandant est une occasion pour continuer à se réorganiser pour raffermir la vocation nationale de défense nationale du pays.

Pour sa part le préfet El hadj Mamoudou Cissé a remercié la vaillante armée pour ses acquis palpable depuis sa création le 1er novembre 1958 sur tous les plans.

 

Il ensuite salué les importantes réformes opérées au sein des forces des forces de sécurité et de défense par le président de la république Pr. ALPHA CONDE.

Le préfet a encouragé toutes les autorités des forces armées et de défense et de sécurité pour la bonne collaboration sincère avec ses autorités civile et la population. Avant de rendre un hommage singulier au chef de l’état pour sa vision et son amour pour le pays.

A travers un sketch et démonstration des arts martiaux, la compagnie d’infanterie de Kissidougou aura prouvé au public le savoir-faire de l’armée guinéenne.

Le tout a pris fin par un repas de corps.

ABK

A propos guiquo-admin

Check Also

Migration: La Guinée installe le système MIDAS sur la frontière avec le Mali

Ce système permet de contrôler électroniquement les flux migratoires aux points de passages frontaliers entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.