Accueil / Diplomatie / Guinée : Les détenteurs des passeports ordinaires sont désormais obligés d’avoir une autorisation de voyage pour se rendre au Maroc.

Guinée : Les détenteurs des passeports ordinaires sont désormais obligés d’avoir une autorisation de voyage pour se rendre au Maroc.

Les détenteurs des passeports ordinaires sont désormais obligés de faire une   demande d’Autorisation de Voyage Electronique avant de voyager pour le Maroc (AVEM) d’après le département des Affaires Etrangères.

Cette mesure des autorités marocaines concerne uniquement les détenteurs de passeports ordinaires.

Ces derniers doivent préalablement aller sur un site internet où ils s’enregistrent et ils auront une autorisation de visa électronique s’ils remplissent les conditions.

La mesure ne concerne pas les détenteurs de passeports diplomatiques, les détenteurs de passeports de service, les détenteurs d’un permis de séjour au Maroc, les personnes mariées à une marocaine ou à un marocain.

Issa Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Les présidents Faure Essozimna Gnassingbé Eyadéma, Président en exercice de la CEDEAO, et Monsieur José Mario Vaz, Président de la Guinée-Bissau attendus à Conakry ce vendredi

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.