Accueil / Société / Kissidougou : la marche des enseignants empêchée, les syndicalistes arrêtés dans la localité

Kissidougou : la marche des enseignants empêchée, les syndicalistes arrêtés dans la localité

La marche pacifique des enseignants de Kissidougou a été empêchée ce lundi 12 novembre 2018 dans la localité par les forces de l’ordre, rapporte notre correspondant.

Selon les informations, les enseignants de la préfecture de Kissidougou se sont regroupés ce lundi matin pour demander au gouvernement de continuer les négociations avec le Syndicat Libre des Enseignants-chercheurs de Guinée (SLECG).

Cette marche s’est soldée par l’arrestation du 1er secrétaire général du syndicat des enseignants de la localité Alpha Oumar Barry et trois autres de ses membres.

D’après une source, les autorités de l’éducation de la préfecture étaient sur pied le weekend dernier pour motiver les enseignants qui ont le salaire gelé d’être en classe ce lundi afin de les rétablir dans leur droit.

Aux dernières nouvelles, les syndicalistes arrêtés ce matin à Kissidougou ont été mis à la disposition de la justice pour l’audition.

Mohamed Sidi depuis Kissidougou 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Justice : plusieurs ONG portent plainte contre le ministre Mouctar Diallo pour abus de langage

Plusieurs ONG représentées par leur avocat ont porté plainte contre le ministre de la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.