Accueil / Sports / CAN U 23 : la Guinée débute face à la  Mauritanie ce mercredi. 

CAN U 23 : la Guinée débute face à la  Mauritanie ce mercredi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 des moins de 23 ans débutent le mercredi, 14 novembre 2018  avec les affiches Mauritanie-Guinée et Rwanda-RDC au programme de ce premier tour aller des qualifications.

La longue route vers les Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2020 débute en Afrique avec le coup d’envoi du premier tour allé des éliminatoires de la CAN 2019 des moins de 23 ans. La phase finale de cette compétition aura lieu dans un an, en novembre 2019, en Egypte, et elle offrira 3 billets pour les JO.

A préciser que pour les 26 sélections concernées par ce premier tour (la Gambie et la Namibie ont déclaré forfait, qualifiant la Libye et l’Angola).

Les matches allés se poursuivront vendredi, 15 et samedi, 16 novembre prochain. Pour rappel, 13 sélections sont exemptées de ce premier tour : l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

Le programme du premier tour allé des éliminatoires :

Mercredi 14 novembre

Burundi vs Tanzanie

Ethiopie vs Somalie

Kenya vs Maurice

Rwanda vs RD Congo

Seychelles vs Soudan

Ouganda vs Soudan du Sud

Mauritanie vs Guinée

Guinée Equatoriale vs Sao Tomé e Principe

Vendredi 16 novembre

Cameroun vs Tchad

Ghana vs Togo

Mozambique vs Eswatini

Burkina Faso vs Niger

Samedi 17 novembre

Botswana vs Malawi

La Libye est déjà qualifiée suite au forfait de la Gambie.

Matchs retour les 18 et 20 novembre.

Camara Minkael

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Remous au sein de la fédération guinéenne de basket-ball : les frondeurs fin prêts à combattre Sakoba Keita président sortant et sa bande

Les membres de la fédération guinéenne de basket-ball qui s’opposent pour la nouvelle candidature de Sakoba Keita président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.