Accueil / Société / TPI de Kissidougou : l’audience des syndicalistes interpellés lors de la marche des enseignants reportée pour le mardi prochain

TPI de Kissidougou : l’audience des syndicalistes interpellés lors de la marche des enseignants reportée pour le mardi prochain

L’audience des syndicalistes interpellés lundi 12 novembre dernier lors de la marche des enseignants à Kissidougou a été reportée ce mercredi 14 novembre pour le mardi 20 novembre 2018 au Tribunal de Première Instance de la préfecture.

D’après notre source, une liste de plusieurs enseignants aurait été donnée aux forces de l’ordre par les autorités préfectorales de l’éducation de Kissidougou pour des fins d’interpellations dans le souci de démotiver les enseignants.

Plus loin, la même source nous indique que depuis quelques jours, les autorités à tous les niveaux dans la préfecture de Kissidougou auraient menacées les représentants du Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG) afin de garder leurs postes.

À noter qu’après le report de l’audience au TPI de Kissidougou, les quatre syndicalistes ont été retournés en prison en attendant le jour de leurs prochaines audiences.

 

Mohamed Sidy depuis Kissidougou

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *